COLLECTION

A propos de la marque

Nous sommes l’un des plus grands acheteurs de textiles biologiques au monde et sommes labellisés Global Organic Textile Standard (GOTS), OCS Blended et OCS 100. De fait, le respect des normes durables, biologiques et sociales fait partie des engagements fondamentaux de Stanley/Stella. Le code de conduite strict que nous appliquons dans ces domaines apporte aux décorateurs les garanties environnementales que leur clientèle exige.

100 % de nos produits sont certifiés

Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) est reconnu comme la plus haute certification pour la transformation des textiles en fibres biologiques. Ce label couvre l’intégralité de la chaîne de production, du champ à l’usine : récolte du coton, fabrication des fibres, assemblage des pièces et produit final. Il certifie que le coton de Stanley/Stella est cultivé sans OGM et sans produit chimique et qu’il est transformé et teint sans

substances toxiques prohibées. Le label GOTS assure également, tout au long de la chaîne de production, le respect des normes du travail établies par l’Organisation internationale du travail.

Le label Global Recycled Standard (GRS) certifie que les matières utilisées sont recyclées : pour le polyester, à partir de bouteilles en plastique ; pour le coton, à partir de résidus de coupe. La certification GRS garantit également le respect des critères socio-environnemen- taux, comme le traitement des eaux usées, l’absence de certains additifs toxiques ou encore le respect des conditions de travail dans nos usines partenaires.

Le label OEKO-TEX Standard 100 certifie l’absence de substances chimiques nocives dans l’ensemble des produits Stanley/Stella grâce à l’étiquette « Confidence in textile ». À partir de 2019, les usines devront également analyser la présence d’OGM sur les fils et les tissus.